Voilà 3 ans que nous n’avions pas posé nos valises sur le sol marocain et cette année c’est un groupe de 9 qui a atterri à Tanger pour commencer par le nord notre périple de 13 jours. Mohmmed, notre chauffeur nous y attendait .
Nous avons visité Tanger, puis Tétouan, rencontré des responsables de coopératives.
Nous avons continué par Chefchaouen, le Perle bleue, après avoir fait une halte aux Cascades d’Akchour. Le lendemain, direction Meknes, avec sur la route la visite du site antique de Volubilis.
Hassane Kemmoun nous accueilli à Meknes le 10 octobre et nous a fait visiter quelques monuments. Le lendemain il nous amenait dans l’Atlas, chez lui à Talzemt, pour nous faire visiter sa propriété familiale et la coopérative de pommes récemment mise en place.
Après une réception pantagruélique à midi et avoir déjoué un oued en furie sur notre retour, nous sommes rentrés à la nuit à Meknes où nous avons dignement fêté l’anniversaire de notre président Michel.
Le mercredi 12, nous attendait à Beni Mellal, Abdelkrim Ambari (voir article Beni Mellal). Nous en sommes repartis le 14 octobre via les Cascades d’OUZOUD.
De là, nous avons rejoint Marrakech pour une halte et Essaouira pour un après midi shopping et une soirée festive avant de rejoindre Tamri le dimanche 16 octobre (voir article).
Que de souvenirs, que de belles personnes sur notre route, que des merveilleux amis au village ….
Un grand merci à tous : organisateurs, amis, contacts, généreux donateurs…
Un grand merci à Mohammed id Ali.