association sourire de l espoir maroc

aussi incroyables….qu’imprévisibles…

…nos amis marocains, habitants du douar, membres de l’association TAMOUNTE, adolescents et jeunes gens et jeunes filles nous avaient concocté de belles surprises  …

Tout d’abord le dimanche soir : après avoir partagé un repas dans la maison de la famille ATOUGA, nous avons été pris en charge par les jeunes de la maison qui nous ont habillé en tenues traditionnelles AMAZIRH, avant d’aller rejoindre tous le village réuni dans une cour de la maison, spécialement aménagée en salle de spectacle. Un groupe de musique amazirh, amateur, venant de Tamri a joué des morceaux traditionnels berbères. Une ambiance festive, avec danses, chants, henné pour celles qui le souhaitaient et thé à la menthe, nous a été offerte avec un plaisir partagé et nous a menés tard dans la soirée.

Le lundi après-midi, nous avons été conduits à une dizaine de kilomètres de l’école, et à notre grande surprise, nous avons découvert une jolie oasis, à petite échelle, un joli lac vert, des palmiers, l’invitation au calme, et là, sous un abri nous avons eu la surprise de voir les adolescents, les jeunes et les membres de l’association TAMOUNTE avec tapis, coussins et instruments de musique et raffraîchissements.

Un vrai moment de repos, de fraicheur et de bonne humeur, au son des musiques et des chants.

Mais ce n’était pas fini…

Le mardi midi, à 1/4 d’heure de notre hôtel, nous avons rejoins les dunes, pour du surf !!! Nous avons marché depuis le bus, pour nous retrouver dans le sable avec l’océan pour horizon, les tapis et coussins installés en deux temps trois mouvements, les dromadaires et leur maître sur place pour la ballade et les tajines apportés par nos amis.

Nous avons mangé là, sur les dunes, face aux vagues, dans ce décor presque irréel, les garçons se sont essayés au surf sur le sable, nous avons tous fait une ballade en dromadaire et pour finir ce joli moment à l’horizon, derrière nous, sont arrivés les jeunes, ados ou plus âgés, avec leurs instruments de musique, leurs chants et leur bienveillance pour Mamas qui était venue partager, avec nous tous, ce moment si joyeux.

Chansons, musique, rires, tout nous était offert pour un plaisir inouï. Michel a improvisé un discours tellement il fallait remercier et remercier encore pour tous ces égards en notre honneur.

Il a fallu néanmoins se dire au revoir, ce n’était que la troisième fois mais l’émotion était toujours la même !!!

C’était magique ….merci….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *